mardi 15 janvier 2013

Résolution 2013 : faire des mini-projets

Depuis mon dernier billet, j'ai fini de relire "Getting Things Done", et j'ai doucement commencé à mettre en place la méthode. Mon ambition est de le faire en relisant le livre chapitre par chapitre.

En attendant, ma principale résolution pour 2013 est, comme je l'avais dit précédemment, de ne plus commencer divers projets sans en finir aucun. C'est un de mes défauts, j'en ai conscience, et c'est source de stress et d'insatisfaction. Alors, pour augmenter ma satisfaction personnelle et, je l'espère, m'entraîner dans un cercle vertueux, j'ai décidé de me concentrer sur quelques projets à la fois, et surtout de les couper en petits "morceaux".

Cette idée m'est venue en visionnant les vidéos de "20 minute pick-up" d'OrganizedLikeJen. En 20 ou 30 minutes, il est possible de réaliser un petit projet, comme ranger tout ce qui traîne dans une pièce, ou sur un bureau.

Mini-projet : ranger les emballages cadeaux
Aujourd'hui, j'ai donc réalisé mon 1er mini-projet ! :-)
L'idée était de ranger tous ce qui sert à emballer les cadeaux dans une boîte, car jusqu'à présent, je les casais dans un coin de ma chambre et ça prenait la poussière.

Je dois avouer que c'est ma nouvelle obsession : je veux tout ranger dans des boîtes ou des placards pour protéger mes affaires de la poussière.

En prévision, j'avais donc acheté une grande boîte en plastique, en me basant sur les dimensions d'un rouleau de papier cadeau.

J'ai commencé par tout rassembler au milieu du salon.


Ensuite, j'ai rangé dans la boîte. Malheureusement, je n'avais pas pris le bon rouleau pour mes mesures, car 2 rouleaux sont trop grands et ne tiennent pas dans la boîte (même de travers).

C'est quand même mieux comme ça !

Résultat : il m'a fallu moins de 15 min pour tout faire, y compris ranger la boîte dans mon cagibi. Mais j'ai dû remettre les 2 rouleaux restant à leur emplacement initial, en attendant d'acheter une boîte plus longue.

15 minutes seulement ! L'année commence bien... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire